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Le projet du Système inclusif de services à la petite enfance (SISPE) est une étude qui vise à comprendre le handicap vécu durant la petite enfance, du point de vue des familles.

Publication la plus récente:

Kollar, C., Sanderson, R., McKee, D. et Underwood, K. (2024).  (PDF file) Document d'orientation no. 14: Tirer des leçons de l’évacuation de Yellowknife en 2023: Changements climatiques, enfance et communautés du Nord. Projet du Système inclusif de services à la petite enfance.

Ineese-Nash, N., Underwood, K., Haché, A. & Douglas, P. (2024). The Commodification of Care: Precarious Custodial Relationships, Disability, and Settler-Colonialism. Disability and the Changing Contexts of Family and Personal Relationships Research in Social Science and Disability (RSSD), Volume 15, Edited by Gabriele Ciciurkaite and Robyn Lewis Brown. (en anglais)

Tollan, K. et Underwood, K.  (PDF file) Document d’orientation no 13 du SISPE : Participation des enfants handicapés à une stratégie nationale en matière de garde d’enfants. Projet du Système inclusif de services à la petite enfance, 2023.

Park, J., & Ceolin, K. (2023).  (PDF file) Let the rivers flow: A gathering of Indigenous and allied communities, youth, professionals, and families with children from across Canada, event technical report. Inclusive Early Childhood Service System project. Toronto, ON: Toronto Metropolitan University. (en anglais)

Tollan, K., Jezrawi, R., Underwood, K., & Janus, M. (2023).  (PDF file) A review on early intervention systems. Current Developmental Disorder Reports, 1-7. (en anglais)

Balter, A.S., Feltham, L., Parekh, G., Douglas, P., Underwood, K., & van Rhijn, T. (2023).  (PDF file) Re-imagining inclusion through the lens of disabled childhoods. Disability and Social Inclusion: Lessons from the Pandemic, 11(1). 48-59. (en anglais)

SISPE. (2022).  (PDF file) Document d'orientation no. 12: Recommandations de politiques pour des services à la petite enfance inclusifs. Projet du Système inclusif de Services à la petite enfance (SISPE).

Underwood, K., van Rhijn, T., Balter, A., Feltham, L., Douglas, P., Parekh, G., & Lawrence, B. (2021). Pandemic Effects: Ableism, Exclusion, and Procedural Bias. Journal of Childhood Studies,16-29. https://doi.org/10.18357/jcs463202119970 (external link)   (en anglais)

van Rhijn, T., Underwood, K., Frankel, E., Lero, D. S., Spalding, K., Janus, M., Friendly, M., & Haché, A. (2021). Role of Child Care in Creating Inclusive Communities and Access for All. (external link)  Canadian Public Policy,47(3), 399-409. https://doi.org/10.3138/cpp.2021-010 (en anglais)