La recherche est important... pour les enfants

Ces pages Web sont un endroit où nous partageons les recherches pour le bien des enfants.

  • Toutes les collectivités au Canada ont des gouvernements, des éducateurs et des organismes communautaires qui fournissent des services aux enfants handicapés. Nous croyons que, pour que les enfants handicapés puissent prendre part à la vie communautaire, les organisations doivent penser précisément aux handicaps.
  • Il est de votre droit que les personnes qui prennent des décisions vous prennent en considération, et vous avez le droit d’avoir votre mot à dire sur la manière dont cela se passe.
  • Dans le cadre de nos recherches, nous avons appris que les enfants et les familles doivent s’adapter aux services existants, particulièrement ceux conçus pour les personnes handicapées. Ces pages Web portent sur l’idée que les services devraient être adaptés à vous.

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Une illustration colorée de douze adultes. Trois des adultes poussent une poussette avec un jeune enfant. Tout le monde a un handicap visible ou non visible. L'arrière-plan est une carte du Canada.

Ton opinion est importante... pour les enfants

  • Ce que tu dis est important, et on devrait t’écouter.
  • Tu peux poser des questions, et on devrait te donner des réponses.
  • Tu devrais recevoir des renseignements accessibles, ce qui signifie que les renseignements devraient t’être expliqués de façon à ce que tu puisses les comprendre. Si tu ne comprends pas du premier coup, il est important qu’ils te soient expliqués de différentes façons.
  • Dans de nombreux cas, les enfants ne sont pas entendus ou ne font pas partie du processus de prise de décision. Au lieu de cela, il y a souvent une liste de services préexistants parmi lesquels les familles doivent choisir.
  • Souvent, les préférences et les commentaires des enfants ne sont pas recherchés dans la prise de décision sur les politiques et les procédures.

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Illustration de 5 personnes assises autour d'une table avec divers handicaps visibles et non visibles. Deux personnes se tiennent debout devant un panneau indiquant Liste des services, choisissez-en un ?

Tu es important... pour les enfants

  • Tu constitues un élément important de ta collectivité.
  • Il devrait y avoir des adultes dans ces collectivités qui se soucient de toi et qui t’aident.
  • Tu as le droit d’avoir des amis et des pairs qui sont compréhensifs et qui partagent ton expérience.
  • Tu peux choisir ce à quoi tu veux participer.

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Une illustration colorée de 8 personnes autour d'une table triant diverses formes dans différents trous. Un des enfants a un implant cochléaire. Un des enfants est assis dans un fauteuil roulant.

Les handicaps sont importance... pour les enfants

  • Tu as le droit d’accepter qui tu es.
  • Tu as le droit de connaître d’autres personnes qui ont vécu des expériences semblables aux tiennes.
  • Le handicap peut faire partie de ce que tu es, et il devrait être valorisé. Tu dois te rappeler que ton handicap ne te définit pas. Il y a de nombreux aspects de ta personnalité qui devraient être célébrés et reconnus.
  • Souvent, les définitions du handicap vécu durant la petite enfance ne reconnaissent pas le handicap comme faisant partie de ton identité. Ces définitions ne reconnaissent pas les identités culturelles, spirituelles et sociales ou les caractéristiques et capacités des enfants handicapés.

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Une illustration colorée d'un enfant. La moitié de son corps est assis sur un canapé avec divers objets autour de lui, notamment une raquette de tennis, un globe, un pinceau et un chat. L'autre moitié, il est assis sur un fauteuil roulant.

Ta santé et ton apprentissage sont importants... pour les enfants

  • Tu devrais être en mesure d’obtenir les services et les soutiens dont tu as besoin pour apprendre et grandir.
  • Ces services et ces soutiens devraient te permettre de te sentir bien par rapport à ta place dans la collectivité et à qui tu es.
  • Tu devrais avoir accès à des adultes et à des pairs qui peuvent t’aider.
  • Tu devrais avoir accès à des services et à des soutiens, peu importe où tu vis et peu importe la façon dont tu vis ton handicap.
  • Certaines familles doivent choisir entre un accès à des services d’intervention et d’autres programmes, y compris des programmes qui sont importants pour leur culture et leur langue.
  • Pour les jeunes enfants, il peut être difficile d’accéder à la langue ASL et à de l’information sur la langue des signes et la culture sourde. Il est important de soutenir l’identité des enfants sourds.
  • Tu ne devrais pas souffrir de discrimination ou être mis à l’écart en raison d’un handicap ou de tout autre élément de ton identité.

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Une illustration colorée d'une classe d'enfants avec divers handicaps visibles et non visibles. Certains enfants jouent, tandis que d'autres lisent ou colorient.